Partenaires

La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée aide les entreprises à exporter grâce à des aides financières et des dispositifs d’accompagnement destinés à faciliter leur prospection au travers de différents programmes ciblant notamment des filières, des zones géographiques, mais aussi des besoins plus généraux liés au développement global de l’activité.

Business France participe au développement et à la réussite des entreprises désireuses de s’implanter à l’international en les accompagnant du début à l’aboutissement de leurs projets, dans une démarche orientée efficacité et résultats. Mobilisé pour la création de valeur, en France et partout dans le monde, Business France est au service de l’internationalisation de l’économie française.

Leader sur le marché de la Banque Privée et des Entreprises, la Banque de Détail en France (BDDF) offre des solutions innovantes en matière de financement, moyens de paiement, gestion de patrimoine et assurances. Conjuguant le meilleur du digital à une approche relationnelle valorisant la relation humaine, elle met à la disposition de ses clients de larges capacités d'interactions allant des services bancaires essentiels proposés à travers une offre selfcare, jusqu'à un accompagnement sur-mesure grâce à des équipes dédiées et expertes sur les différents domaines traités. Avec plus de 28 000 collaborateurs, la Banque de Détail en France est au service de 6,6 millions de clients particuliers, plus de 570 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 31 000 entreprises (PME, ETI, grandes entreprises) et près de 61 000 associations. Elle dispose d’un réseau de proximité qui compte près de 1 900 agences bancaires, 190 centres de Banque Privée, 51 Maisons des Entrepreneurs, 63 Pôles WAI (We Are Innovation) et 43 Centres d'affaires dédiés aux Entreprises (y compris 5 pôles de compétences). Engagées au cœur des territoires et des écosystèmes, les équipes des réseaux France soutiennent localement les initiatives individuelles ou associatives qui contribuent à la transformation positive de la société. Intégrée au pôle de Banque de Détail, Hello bank!, la banque 100% digitale de BNP Paribas, apporte à ses 350 000 clients en France l’ensemble des solutions de paiement, crédit, d’épargne et d’assurance BNP Paribas. BNP Paribas a été élu en 2017 meilleure banque en France par les magazines Euromoney et The Banker.

La banque CIC Sud-Ouest est soucieuse d’accompagner les entreprises dans leur démarche « international » dont on sait qu’elle est un facteur clé de résistance aux crises. Elle propose une gamme complète de prestations et d’offres de financement à court et moyen terme. Elle intervient à tous les stades de développement à l’export d’une entreprise, du préfinancement aux garanties de paiement. Des chargés d’affaires à l’international proposent des recherches de contacts, prospection de clients ou fournisseurs ainsi que des conseils sur les marchés visés et les stratégies envisagées. Pour plus d’efficacité, le CIC sud-ouest s’appuie sur la filière du groupe CM-CIC et sur sa quarantaine de bureaux et succursales dans le monde, dont les experts pays peuvent épauler les entreprises dans leur démarche Export.
 

Partenaire média

Associant l’expertise d’un titre historique à l’agilité du numérique, La Tribune a opéré sa transformation, en se déployant au cœur des usages de son audience : site internet, quotidien numérique, applications mobile et tablette, réseaux sociaux, mais également une présence terrain permettant de structurer et d’animer son audience via l’organisation de 80 événements par an sur toute la France. Son ancrage territorial, associé à l’hebdomadaire national, fait par ailleurs de La Tribune le seul média économique des métropoles avec des éditions dédiées trimestrielles dans plusieurs régions. Les équipes locales de La Tribune restent ainsi proches du quotidien des acteurs économiques et sociaux, publics et privés pour alimenter une ligne éditoriale axée sur l’économie réelle (l’innovation, le numérique, les territoires…). Ils mettent en valeur les initiatives des entreprises qui dynamisent leur écosystème

Avec 58 cépages cultivés dans le bassin viticole du Languedoc-Roussillon en Occitanie, la dénomination Pays d’Oc Indication Géographique Protégée (IGP) est la spécialiste des vins de cépages français sous signe de qualité.

Son vignoble s’étend sur 100 000 hectares le long de la Méditerranée, des portes de l’Espagne au Rhône.

Blancs, rouges ou rosés, secs ou doux, tranquilles ou effervescents, près de 6 millions d’hectolitres (eq 800 millions de cols) sont certifiés chaque année sous label Pays d’Oc IGP.

Avec 1800 entreprises adhérentes, la dénomination s’est hissée à la 5ème position sur le marché international des vins de cépages.

  • Service CCI International :
    Jean-Michel de Bellerive
    05 62 74 20 12
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